Bannière entête

Lamotte Beuvron 2017

Afficher le diaporama

Samedi 22 juillet - 10h - Vaillant bien arrivé sur le site et il attend sa cavalière, bien à l'abri des gouttes
Détente en cours avec le coach Yvan
C'est parti : obstacle n°1 du parcours qui compte 2 doubles et pas mal de sous-bassements
Debrief avec le chef après le parcours
La cavalière satisfaite de son parcours, et le sans faute.
2ème jour - 10h15 on se prépare
Détente
Jour 2 - Détente
2ème manche pour Clémence et Vaillant sur la piste 5A
C'est parti !
ouh c'est quoi ces sous-bassements ??
La cavalière contente de son destrier du jour
Poney volant
Mathilde Gravelet et Vajra, détente de la CSO Club 2 Senior, Mardi 25 juillet
Départ pour Paladin, Lundi 24 juillet
On prend des forces avant la reprise
Jules satisfait de sa campionne, même quand elle casse la ficelle parce que son copain Paladin part travailler ;)
C'est parti ! Direction la détente
Détente
Présentation aux juges
Une cavalière exigeante presque satisfaite
Debrief avec le chef
Jules et Elodie, ravis du tapis offert par le CRE
2ème jour et RLM pour Marie-Lou et Paladin
Détente
6ème place et remise des prix pour Marie-Lou et Paladin ! BRAVO !!
Honorine Villatier et Paladin de Vougon, dernières recommandations du coach avant d'entamer le championnat
Mathilde Gravelet et Vajra, un très beau deuxième parcours, une cavalière ravie
Honorine Villatier et Paladin de Vougon sur la finale
10ème place sur 112 partants et une belle remise des prix
Une grande partie de l'équipe
Elodie Cornuault à la détente avec Vaillant du Clos - Dressage Club 2 Jeune Senior
Clémence Hornick et Précis du Clos, 4ème de la Club Elite en Dressage
Clém et Précis, détente de la dressage Club Elite
Paladin en mode "je suis détendu" avant la finale
Les recommandations d'Yvan à Elodie, qui monte un Vaillant un peu coquin
Leenane : préparation de la Dressage Club 1 senior
Valérie et Lili, 1er jour, la RLM au son de Jane
Valérie et Lili, 2ème jour, la grand prix
Parées pour la REMISE DES PRIX !!
Trop belles !!
Valérie Duterde et sa jument Leenane, 5ème de la Club 1 Senior en Dressage !!!
Détente en costume pour Marie-Lou et Paladin
Valérie et Leenane, 5ème Club 1 Senior en Dressage
Direction la remise des prix avec un grand sourire
Détente de la RLM
Beaucoup plus sage à une remise des prix quand il est monté ce poney ;) !
"Je mangerais bien cette plante en attendant..."
Deuxième reco pour Mathilde, accompagnée de Marie
1ère reco avec le coach en ce deuxième jour : objectif se faire plaisir
Marie-Lou et Paladin attendent à l'ombre leur remise des prix
Un coach attentif au moindre détail
Camille, Valérie et Bénédicte au stand du CRE
Jules et Olisca d'Hammer - Club 1
Mathilde Gravelet et Vajra sur la Club 2, pour une première participation

Lamotte 2017 - Club

Voir toutes les photos

Clémence, Jules, Mathilde, Marie-Lou, Honorine, Elodie et Valérie y participent

Photos : 88

Modifié le : 08/09/2017

paru le 22/07/2017

Du 22 au 30 juillet => Semaine CLUB

Le Generali Open de France Poney, c'est la récompense après de beaux parcours ou reprises effectués pendant l'année. En 2017, il accueillera plus de 6000 cavaliers en individuel ou en équipes.

Samedi 22 juillet - 1ère Manche CSO Club 2 Jeune Cavalier

Clémence Hornick et Vaillant du Clos (dossard 29)

La décision s'est prise tardivement en saison mais ils ont réussi brillamment à se qualifier grâce à de très beaux parcours. Aujourd'hui Clémence et Vaillant ouvrent le bal pour le Club. Pour un premier jour, c'est plutôt "cool" puisque l'épreuve commencent à 10h. La reco sera ouverte à partir de 9h. Yvan et Clem prennent le départ vers 8h et arrivent sur le site autour de 9h15.... Entre temps, Bénédicte est arrivée de son côté et est allée chercher les têtières ainsi que le bracelet du coach (qui lui donne quelques avantages) et son blouson gris aux couleurs de la FFE.

La pluie est présente en ce samedi matin, espérons que cela ne durera pas... La cavalière et son coach filent à la reconnaissance en vélo (qui ont fait le voyage à l'arrière du 4*4). Vaillant reste lui à l'abri, et en profite pour terminer son ptit déj, le nez dans le filet à foin. Le tout sous la surveillance de Bénédicte et Mathilde (celle-ci débutera la compétition un peu plus tard dans la semaine surtout ne pas lui en parler tout de suite)..

10h15 Retour de Clémence au van. En peu de temps Vaillant est sorti, sellé et harnaché. On vérifie bien que le numéro est sur le tapis, et que tout est en place (surtout les cloches bleues  n'est-ce pas Clem ?!). Bouteille d'eau dans le sac, c'est parti. On retrouve sur le chemin des supportrices, Aurore et Marie-Lou (cette dernière participera en Dressage en milieu de semaine). L'objectif aujourd'hui est de réaliser un sans faute dans le temps.

La détente se passe très bien, Clem s'attachant à conserver l'attention du poney, notamment à ses jambes. Le tour n'est pas haut, pas de triple mais 2 doubles. Attention par contre aux sous-bassements, assez présents et petit pêché mignon de Vaillant parfois. 10h45 allez, c'est parti. Chacun retient son souffle, Aurore filme. La ligne brisée un peu délicate se passe bien, gros saut sur l'obsatcle 8, deuxième double un peu court...et la libération avec la musique qui se fait entendre. Clémence et Vaillant sont SANS FAUTE !

Contrat rempli !! Debrief immédiat avec Yvan pour encore améliorer quelques points techniques le lendemain. Les parents, soeur et supporters viennent les féliciter. "Enfin un sans faute en CSO à Lamotte, ca fait du bien" nous dit Clémence tout sourire.

Demain, le départ sera dans l'ordre inverse du classement de ce jour (et se déroulera au Barème A chrono) donc a priori dans l'après-midi. Il est 11h30, retour tranquille au van puis sur Bourges. Le poney passera l'après-midi dans son box avec un petit décrassage en fin de journée. Mathilde et Marie-Lou de leur côté en ont profité pour aller chercher leur lot des Championnats (offert par la FFE, sac ou sac de pansage) ainsi que le beau tapis bleu marine aux couleurs du Comité Régional Centre Val de Loire.

Retour pour tout le monde sur Bourges en milieu de journée, la suite demain.

 

Dimanche 23 juillet - 2ème Manche CSO Club 2 Jeune Cavalier

Clémence Hornick et Vaillant du Clos - Carrière 5A - 9h

Les moins bien classés commencent l'épreuve à 9h. Du fait de son résultat de la veille, le couple partira en fin de matinée avec le dossard 86 (sur les 90 cavaliers du matin). RDV sur la piste 5A (ex terrain d'honneur devant le commissariat général).

Clém et Yvan partent avec Aurore pour la reconnaissance à 8h30. Bénédicte, Cécile et Nina viendront vers 10h avec Vaillant qui bénéficie d'une petite grass' mat'.

L'objectif du jour est de faire sans faute avec un temps pas trop mal pour accéder à la finale de mercredi. De nombreux supporters sont venus aujourd'hui dimanche. Léa, Sylvie, Elodie et Tom, la famille de Clem, Marie-Lou et ses parents, plus tous ceux qui suivent à distance au travers des réseaux sociaux ! La détente se passe bien, le stress monte pour tous.... 11h45 c'est l'heure de rentrer en piste. Un détour par les dés qui font office de sous-bassement sur un obstacle et c'est la cloche de départ. Vive le facebook live pour celles et ceux qui ne sont pas là !

Double OK, dés OK, ligne brisée OK et dernière ligne très fautive OK !! La musique du sans faute retentit. Clémence et Vaillant sont sans faute en 72" et des poussières (la cavalière a été "un peu" visiter la carrière ). Il ne reste qu'à attendre les résultats de ceux qui passeront dans l'après-midi. Résultats attendus (espérés ?!) vers 17h pour connaître le verdict. Si finale il y a, ce sera demain, lundi, à 10h30, même carrière !

Retour tranquille au van, embarquement, et tout le ptit monde est de retour aux écuries vers 14h ! Dans l'après-midi, Marie-Lou et Jules préparent leurs affaires. Ils débutent en effet leur compétition le lendemain, l'un en CSO et l'autre en dressage.

16h30 - Les résultats de l'épreuve de Clémence arrivent sur internet. Déception et grimaces : le couple s'octroie une belle 31ème place (sur les 140 au départ) mais s'arrête là, aux portes de la finale pour quelques centièmes de secondes. En effet, seuls les 30 premiers ont le doit à une troisième manche....Bravo pour cette saison, la qualif' pour les championnats réussie en peu de concours et les magnifiques parcours sans faute réalisés pendant ces championnats  ! Clémence doit maintenant se concentrer sur son dressage avec Précis .

Lundi 24 juillet - CSO et DRESSAGE au programme

Jules Guillot et Olisca d'Hammer - Club 1 Cadet 2 Excellence - Carrière 4 - 9h (n°46)

Marie-Lou Franceschini et Paladin de Vougon - Club 2 Cadet Excellence - Carrière 5B - 14h49

Départ très tôt (7h) en ce lundi matin pour Yvan, Jules et Olisca. La reco sera ouverte par le jury à partir de 8h et close à 9h. Jules partira quant à lui vers 10h30.... On croise les doigts à distance pour certains. Marie-Lou et Paladin partiront plus tard, le couple ne concourrant qu'à 14h49 sur leur dressage.

C'est donc à distance que beaucoup de supporters suivront le parcours de Jules et Olisca. tic tac tic tac le temps passe beaucoup trop lentement... Ca y est, c'est l'heure. Le parcours n'est pas difficile, peu technique et pas haut (dixit le coach). Appel au club : Jules et Oli sont SANS FAUTE !!! Ca c'est fait comme on dit.

Place désormais à Marie-Lou et son fidèle et grand Paladin de Vougon. Pour eux, aujourd'hui c'est la reprise Grand Prix, celle qu'ils maîtrisent le mieux normalement. Arrivée juste comme il faut pour ne pas faire attendre le cheval à l'attache, c'est parfait. Jules finit de préparer Paladin pendant que Bénédicte essaie de faire tenir la résille Diables de cheveux trop épais .

C'est parti, direction la détente de la carrière 5B à l'opposé du parking. Cela va permettre à Paladin de bien marcher et de se mettre dans l'ambiance de LMB. La détente se passe relativement bien...Un petit peu de retard mais pas assez pour perturber le couple et le coach. Ca y est, la commissaire au paddock l'appelle. Facebook live en route pour que même Foucault en voyage au Brésil puisse suivre Marie-Lou, c'est beau la technologie . Six minutes à souffrir pour Yvan, Bénédicte et la maman de Marie-Lou....Arrêt parfait à la fin, et soulagement. A part un arrêt d'entrée un peu...bref dirons nous, et peut-être un léger manque d'impulsion dans les lignes courbes au galop (on sait que Paladin peut vite changer de pied sur une légère indication du cavalier donc un peu d'appréhension), c'était plutôt bien... Reste à attendre les résultats.

D'ici là, retour au van, embarquement des 2 chevaux et retour à la maison pour les soins.

Vers 18h30, sortie des résultats ! Marie-Lou et Paladin obtiennent 66.67% (moins élevé par rapport à ce qu'ils obtiennent dans l'année et surtout au vu de la reprise) mais ils sont néanmoins 3èmes au classement provisoire, à seulement 2 petits points des premiers ! Tout est possible, avec les belles RLM que Marie Lou a l'habitude de nous présenter... RDV demain à 16h12, Carrière 5B.

Pour Jules et Olisca, ils prendront le départ vers 11h avec le dossard 59 toujours sur la carrière 4. L'objectif est d'accéder à la finale et donc de faire un sans faute rapide. Enfin, ce sera l'entrée en lice de Mathilde Gravelet et Vajra. Pour ces premiers championnats, elle a l'honneur de la Piste 1, la grande piste par laquelle on pénètre en passant sous la cabine du jury qui se situe en hauteur. Un peu de stress la veille, c'est normal mais tout le monde est là pour la rassurer. Merci à l'équipe de compet' (Dressage et CSO) !!

 

Mardi 25 juillet - CSO et DRESSAGE au programme

Mathilde Gravelet et Vajra - Club 2 Senior - Carrière 1 - n°10

Jules Guillot et Olisca d'Hammer - Club 1 Cadet 2 Excellence - Carrière 4 - 11 (n°59)

Marie-Lou Franceschini et Paladin de Vougon - Club 2 Cadet Excellence - Carrière 5B - 16h12 (RLM)

Afficher le diaporama

Camille Duterde et Nofun à la détente, dressage Poney 2D Cadet
Une coach en pleine concentration
Derniers instants avant l'entrée des artistes
C'est parti
Terminé ! Sortie au pas rênes longues ! Les jeux sont faits
Détente du Grand Prix Poney 2
Championnats terminés : photo obligée avec la coach et super poney
et l'attente pour les résultats définitifs commence
Aurore Blaisius et Verte Vallée du Mystère, 15ème/117 de la Poney Elite D Cadet
vous remarquerez le mouvement de jambes du coach en face ^^

Lamotte 2017 - Poney

Voir toutes les photos

Photos : Aurore B (photo pro), Cécile K, Bénédicte

Photos : 23

Modifié le : 18/07/2017

paru le 10/07/2017

Du 8 au 16 juillet => Semaine PONEY

Le Generali Open de France Poney, c'est la récompense après de beaux parcours ou reprises effectués pendant l'année. En 2017, il accueillera 5868 cavaliers en individuel et 1239 équipes.

Dimanche 9 juillet, les grands préparatifs sont en cours pour Aurore et Camille qui voient se rapprocher l'échéance. Pour la première, le top départ c'est...demain, lundi. Les cuirs à faire, penser à tout, mettre les affaires dans le 4*4. Avec deux cavalières engagées cette semaine, Yvan et Natahlie ont choisi de faire des allers-retours chaque jour de compétition. Les poneys dormiront ainsi tranquilles dans leur box le soir et les cavalières dans leur lit confortable . Pour Camille, aujourd'hui dimanche, c'est l'occasion de répéter encore une fois sa reprise libre en musique, sur des rythmes "punchy"...

Bénédicte étant allé sur le site du Parc Equestre, elle avait la mission de ramener les numéros de têtières propres à chaque poney et sans lesquelles les cavaliers ne peuvent concourir... Cela évitera aussi le lendemain de courir au commissariat général pour aller les chercher.

Lundi 10 juillet - 1ère Manche CSO Poney Elite D Cadet

Aurore Blaisius et Verte Vallée*du Mystère

En ce premier jour de Championnat, Aurore et Yvan prennent la route vers 6h30, histoire de ne pas rater la reconnaissance qui démarre à 8h30. D'autant que l'arrivée jusqu'au parking journalier est toujours un peu ...délicate dirons-nous et que la carrière où sera Aurore se trouve exactement à l'opposé du parc équestre fédéral.

9h - La cloche sonne et signifie la fin de la reco. Aurore ayant le dossard 97(/117 partants) elle peut prendre le temps de regarder plusieurs tours pour essayer de déceler les pièges et difficultés éventuelles, aidée bien évidemment de son coach préféré, Yvan. Après quelques heures d'attente (et sans doute un peu de stress quand même) c'est le moment de se diriger vers le paddock d'entrainement. Détente sur le plat pour vérifier l'écoute de la ponette, quelques sauts et hop en piste mamzelle Aurore, à vous de jouer ! Objectif le Sans Faute. Sous les yeux du coach qui, à partir de là, ne peut plus grand chose, une douzaine d'obstacles plus tard et c'est la délivrance. Aurore et Verte Vallée sont SANS FAUTE et donc premières ex-aequo avec 22 autres cavaliers. Belle récompense après les quelques semaines précédentes angoissantes et la blessure de la ponette du mois de mai, juste avant les engagements.

Retour au van, puis sur Bourges pas trop tard dans l'après-midi. Demain, Aurore et Verte Vallée partiront sur la seconde manche en début de matinée en numéro 15 (ordre inverse de la première manche) donc entre 9h15 et 9h30. L'objectif sera de réaliser un second sans faute et si possible assez rapide, puisque le chrono sera de la partie. En ligne de mire, "si ça veut bien sourire", la finale et donc se trouver parmi les 20 premiers à l'issue des 2 manches.

 

Mardi 11 juillet - 2ème Manche CSO Poney Elite D Cadet

Aurore Blaisius et Verte Vallée*du Mystère (Carrière 22A) 9h

Lever encore plus tôt aujourd'hui puisqu'Aurore partira dans la première demi-heure. Il faudra donc commencer la détente sur le plat avant la reco. Arrivée sur Lamotte, on selle Verte Vallée et direction la même carrière que la veille, de l'autre côté du parc. Le point positif est que le trajet permet bien à la ponette de s'échauffer gentiment. Détente quasi parfaite, entrecoupée de la reco. Là encore il ya de quoi s'occuper comme on dit dans le jargon. Mais le chrono va aussi être de la partie aujourd'hui. Il faut certes assurer un sans faute, ce qui, au vu du peu de résultats vierges hier, vous emmène directement en finale, mais ne pas non plus trop négliger le chrono qui peut faire juge de paix en cas d'une petite barre.... Allez, c'est parti, le commissaire au paddock a appelé le couple.....On retient son souffle (pour tout le monde à distance car peu de monde ne travaillait pas en ce mardi matin), et tous les supporters sont en attente d'un appel ou d'un SMS d'Yvan qui annonce......LE SUPERBE SANS FAUTE d'Aurore et Verte Vallée. Seul "petit" regret, un chrono un peu lent (ce qui n'est pas dans les habitudes de la cavalière) pour avoir soigné un tournant délicat... Mais bon peut être y aurait-il eu faute sans cette attention particulière....Le couple fait donc partie des 22 finalistes (sur les 116 partants du 1er jour) et partira en n°14 (ouf, on l'a échappé belle, le numéro XX n'était pas loin ) demain mercredi sur la piste 5A (ex Terrain d'Honneur), à 17h. Ils sont actuellement 9èmes au provisoire. Retour tranquille sur Bourges pour tout le monde, et petit décrassage au pas pour Verte Vallée en fin d'après-midi.

 

Mercredi 12 juillet - Finale CSO Poney Elite D Cadet

Aurore Blaisius et Verte Vallée*du Mystère (Carrière 5A) 17h

Changement d'horaire radical en ce troisième jour puisque la finale se déroule en toute fin d'après-midi. Seul le moniteur avait un peu oublié d'ôter son réveil ce matin . C'est donc en début d'après-midi que le convoi prend le départ pour Lamotte. Car aujourd'hui c'est la finale, c'est mercredi et les supporters sont venus en nombre. Léa, Foucault, Jules, Cécile, Valérie, Clémence, Camille,... et tous les autres qui suivent à distance. Objectif : réaliser un sans faute pour se qualifier pour le barrage. La reco, la détente, et c'est parti... Grâce au live de Léa, même au club dans les écuries, Elodie et Bénédicte peuvent suivre... mais quand on ne voit pas c'est encore plus stressant, n'est-ce pas Elo ? Tout se passe bien, le 9 est sauté sans encombre. Il ne reste que le 10 (double) et le 11.... Jusque là, "la ponette est aérienne et la cavalière ne commet aucune erreur" (paroles de coach). L'entrée dans le double est peut-être un poil fort et du coup la ponette se trouve un peu près de la sortie...qui tombe malheureusement. Le dernier est ensuite franchi sans problème. Le couple termine donc ses championnats avec 4 tous petits points (sur plus de 45 obstacles au total). L'attente est longue ensuite pour espérer une place à la remise des prix... Et c'est le chrono de la veille qui va priver le couple de ce moment de bonheur.... Aurore et Verte Vallée*du Mystère prennent une très belle 15ème place (/116). Certes, tout le monde est déçu et la cavalière sans doute encore plus. La compétitrice qu'elle est va avoir besoin de temps pour digérer, prendre du recul et se rappeler qu'il y a encore quelques semaines, sa participation était incertaine, que plusieurs fois dans l'année sur les concours elle n'avait pas réalisé et enchainé les sans faute sur plusieurs parcours. Donc d'arriver en finale du GOF en réalisant un double sans faute et une "touchette" sur l'avant-dernier c'est une très bonne performance !!! Bravo à elles deux et au coach !!

Une fois rentrée, Camille prépare elle son entrée dans la compétition. Tout commence demain avec la reprise libre en musique au son de Coldplay. Le couple passe à 12h01 précisément mais il faut donner la musique à 8h30... Heureusement, l'entraide existe encore et une autre Camille, des Ecuries du Mas d'Arnon que nous connaissons bien, est sur place et une de ses cavalières est dans la même épreuve. Elle accepte de donner la musique demain matin pour nous. Un grand merci à elle !!!

 

Jeudi 13 juillet - Reprise Libre en Musique DRESSAGE Poney 2D Cadet

 Camille Duterde et Nofun (Carrière 9) 12h01

Pour le dressage, c'est Nath qui prend le relais du coaching. C'est avec elle que Camille a concourru quasiment toute l'année et qu'elle a fait les derniers entrainements à la maison. Petite nouveauté par rapport à la saison, Camille monte Nono en gogue commandé. Comme dirait la coach "une révélation". Ajoutez à cela une vraie et nette progression de la cavalière et l'équipe arrive plutôt confiante. Départ 9h environ du club pour Camille, accompagnée de Maman et Papy (Valérie et Pierrot). Bénédicte les rejoindra directement sur le site. Il ne fait pas encore trop chaud, le temps est quasi idéal. Il fallait arriver avec un peu de marge car pour la RLM, Nofun s'est coloré, est devenu poney rock'n roll et funky. Quatre bandes de couleurs différentes, des noeuds de couleurs variées dans la crinière => on ne le reconnaît pas ! D'autant, que comme à son habitude, il devient électrique lorsqu'il arrive sur le site....Surtout avec la carrière d'Equifun juste à côté!  C'est positif car il a de l'énergie et de l'impulsion, mais le problème est qu'il se crispe en même temps. Allez allez Camille on se détend, on respire et on écoute les conseils de la coach...

Une petite heure de détente et la commissaire au paddock appelle le couple... Juste le temps de passer une serviette sur l'encolure d'un Nofun qui transpire, sur les bottes de Camille et d'ôter le célophane des bandes ( petite astuce trouvée par l'expérimentée môman pour préserver les couleurs avant d'entrer en piste). Chacun se met un peu dans son coin pour regarder, plus ou moins (n'est-ce pas Nath), la reprise. L'arrêt est correct mais, aïe, petite anicroche dans le départ avec un pas de reculer... Le passage près de la sono est un peu compliqué et heureusement la personne en charge de la musique a gentiment baissé un peu . Le poney est tellement énergique que Camille est en avance au niveau du tracé, par rapport à sa musique, mais elle gère très bien. Le pas allongé pourrait sans doute être mieux (mais on sait aussi que c'est le péché mignon de Nono). Re-Aïe, au moment où la cavalière reprend ses rênes pour prendre le trot, Nofun anticipe et trottine... Le travail au galop se passe plutôt bien et l'arrêt final est bien... Le couple peut sortir satisfait. Oui ce n'était sans doute pas aussi bien qu'à la maison cette semaine et il ya quelques fautes par ci par là, le poney est resté un peu contracté parfois mais bon;... La cavalière s'est fait plaisir et c'est déjà bien ! Maintenant l'attente est longue pour les résultats, l'épreuve ne se terminant qu'à 15h40 !

Le temps de faire faire un tour dans le Beuvron pour rafraichir les tendons, de le ramener tranquillement au van, il est déjà presque 13h30. Nath et Pierrot repartent sur Bourges avec Nofun pendant que la cavalière reste sur place pour attendre l'heure de passage du lendemain et les notes. Tout arrive vers 17h. Une note de 64.25% et la 25ème place ex aequo... A voir les explications en prenant les protocoles demain matin...

Demain c'est la reprise Grand Prix pour se faire plaisir. RDV à 11h05 carrière n°9, comme aujourd'hui !

Vendredi 14 juillet - Reprise Grand Prix DRESSAGE Poney 2D Cadet

 Camille Duterde et Nofun (Carrière 9) 11h05

Dernier jour de compétition pour Camille et pour le club. Départ un peu plus tôt que la veille puisque l'heure de passage est une heure plus tôt. Arrivée sur le site, préparation du poney. L'examen des protocoles de la veille (quand nous sommes arrivés à déchiffrer ce qu'un des juges a écrit) indique qu'ils ont trouvé Nofun trop enfermé et crispé. Et a priori la musique de galop n'a pas trop plu... Pour aujourd'hui essayons déjà de corriger les premiers éléments... Départ pour la détente avec Nath. Le reste des supporters les retrouvent là bas, avec café pour la coach. La détente se passe plutôt bien même si Nono réalisent des transitions pas / trot un peu "piquées". Camille est encore un peu déçue de ses notes de la veille et on la comprend. Pas facile d'oublier cette reprise et de se concentrer sur celle d'aujourd'hui. Mais ca fait aussi partie de la compétition d'arriver à gérer ces moments-là.

Après une petite erreur du commissaire au paddock qui décale le couple d'un numéro, c'est à eux d'y aller ! Le juge les appelle. Six longues minutes pour tout le monde. Reprise là ncore correcte avec un poney qui s'enferme encore un peu sur ses cercles au trot entre autres mais beaucoup moins crispé que la veille... Salut final ! Ca y est, les Championnats 2017 c'est terminé pour Camille et Nofun. Reste à attendre patiemment les résultats qui ne tomberont que vers 17h. Nathalie en prfote pour débriefer avec sa cavalière, une photo pour la gloire et direction le Beuvron pour le bien-être des tendons de Nofun.

La coach repart sur Bourges où beaucoup de travail l'attende, des chevaux à sortir. C'est Bénédicte qui ramènera Nono... Un bon déjeuner sous un beau ciel bleu avec quelques nuages et des températures clémentes. Tic tac tic tac.... Vers 17h (vive internet) les résultats sortent. La note est de 64.17% (la même que la veille). Là encore, déception car cela ne reflète pas les progrès accomplis ni la technique acquise ces dernières semaines encore... Camille et Valérie partent chercher les protocoles et le CD de musique. Pendant ce temps, Bénédicte termine de ranger les affaires et prépare super Nono pour l'embarquement. Direction la maison et des soins complets bien mérités ce soir. RDV l'année prochaine, probablement dans une autre catégorie ! et encore Bravo à Camille pour son travail et la persévérance !

Place désormais aux entrainements pour les compétiteurs du GOF Club qui démarre Samedi prochain, 22 juillet, et oui déjà Yvan !!

Powered byE2I sports