Bannière entête

Lamotte Beuvron 2015

Championnat de France - Meeting des Propriétaires

Août 2015

Parc Equestre Fédéral à Lamotte Beuvron (41)

En CSO Club Elite, après une première manche ponctué d'un petit 4 points, Claude LAURAIN et Manon des Ruelles, auteures d'un sans faute le lendemain s'octroient ainsi le droit de participer à la finale . Deux fautes, et c'est, au gré des nombreuses fautes des autres cavaliers, une magnifique 6ème place !!! Bravo à elles deux.


Generali Open de France CLUB

du 18 au 26 juillet 2015

Parc Equestre Fédéral à Lamotte Beuvron (41)

En DRESSAGE Club 2 Cadet 2 Claire DECOBECQ et Paladin de Vougon les 20 et 21/07 - 8ème place du classement final

En DRESSAGE Club 1 Senior Valérie DUTERDE et Leenane les 25 et 26/07 - 10ème place du classement final

En DRESSAGE Club 1 Jeune Senior Clémence HORNICK et Précis du Clos les 22 et 23/07 - Médaille d'Argent

En DRESSAGE Club 3 Senior Marie DULAC et Vaillant du Clos les 22 et 23/07 - Médaille d'Or

En CSO Club 2 Junior 2Justine BEDU les 22 et 23/07 - 36ème place avec 4 points 1ère manche, sans faute seconde manche

En CSO Club 2 Jeune Cavalier Clémence HORNICK les 22 et 23/07 - 38ème place avec 4 points 1ère manche et Sans faute seconde manche.


Generali Open de France PONEY

du 4 au 11 juillet 2015

Parc Equestre Fédéral à Lamotte Beuvron (41)

 

Ca y est ! Et c'est parti pour le show comme on l'entend depuis ce dimanche dans les allées du Parc Equestre Fédéral, théâtre depuis plusieurs années de l'Open de France Poney. Pour bon nombre de compétiteurs qui s'affrontent toute l'année sur les terrains départementaux, voir parfois régionaux, c'est un peu "leurs JO". Plus de 6000 poneys, 10000 engagements : c'est un évènement à vivre au moins une fois. Les 3 disciplines olympiques sont représentées (CSO, Dressage, CCE) des jeunes cavaliers à shetlands aux cavaliers membres de l'équipe de France Poneys. Mais on y trouve aussi l'ambiance surchauffée aux Pony games ou à l'Equifun.

En ce dimanche 5 juillet, ce sont les derniers préparatifs pour les 3 cavaliers qui défendront les couleurs du Centre Equestre en CSO et en Dressage. Equipe réduite cette année, la "faute" à des changements de catégories, de  nouvelle génération, des objectifs différents selon la classe dans laquelle on est aussi. Mais ce n'est pas le nombre qui fait la qualité !! On le sait !

Jules Guillot ouvrira le bal en selle sur la fidèle Hermine d'Audes en CSO dès demain, lundi 6. Aurore Blaisius, également avec Hermine, commencera ses épreuves mercredi. Et Marie-Lou Franceschini, associé au non moins fidèle Nofun, clôturera la semaine le week-end prochain (11 et 12 juillet) en Dressage.

Pour l'instant, pendant que les grands profitent des conseils d'Alex, en études de vétérinaire, sur les soins à apporter aux chevaux (soins aux membres,étirements, massages,....), les plus jeunes peaufinent les détails. Les cuirs sont nettoyés et graisssés avec encore plus de soins que d'habitude, les filets à foin sont préparés. Les malles se remplissent de tout le nécessaire pour limiter le stress (épingles à nourrice pour accrocher son  numéro de têtière, des élastiques, un seau...). Avec les fortes températures des derniers jours une attention particulière est portée aux poneys par un apport en électrolytes dans la ration (puis dans le seau d'eau pendant la journée de concours) pour prévenir la déshydratation.

Lundi 6 juillet - CSO Poney 2D Minimes 2 - Carrière 7 - Manche 1

7h Départ du club avec Mimine bien protégée dans le van. Direction Lamotte Beuvron. L'épreuve est à 9h mais il faut arriver boen en avance afin d'aller chercher les numéros de têtières au commissariat général. Sans ces numéros, pas de compétition possible. La reconnaissance est prévue à 8h15.

8h15 Début de la reconnaissance pour Jules coaché par Yvan. Les 105 cavaliers de l'épreuve repèrent les éventuels pièges, les endroits où il faut passer... Le couple a éffectué de tr-s beaux parcours tout au long de l'année. Hermine la guerrière n'est pas toujours évidente à gérer mais Jules y arrive très bien la plupart du temps. Le fait d'être sur la carrière 7, plus petite que d'autres peut être un "avantage" dans le sens où cela peut la canaliser... Quoique, avec Herminator, comme on le surnomme souvent... rien ne vait un bon feeling, un bon doigté et du pilotage pour l'éloigner des verticaux sans qu'elle baisse le garot (explication pour les initiés).

Deux bonnes heures plus tard, le chef de paddock appelle le 77 à la porte... La tension monte, sans doute plus pour le papa-coach que pour le cavalier . Même s'il s'agit là de son premier open de france en CSo individuel, Jules a déjà vécu cette pression en Equifun, à shetland puis à double. Allez !!! Go !!! Se faire plaisir, s'amuser... La cloche sonne, le coeur palpite et une douzaine d'efforts plus tard ... SANS FAUTE !!! Ca c'est fait comme on dit. Jules est parmi les 70 cavaliers qui réalisent un tour sans pénalité sur cette première manche !

Demain, même lieu, même couple et quasi même heure : Jules et Hermine partiront en 91ème position.

Mardi 7 juillet - CSO Poney 2D Minimes 2 - Carrière 7 - Manche 2

En CSO Poney 2D Minimes 1 Aurore BLAISIUS et Hermine d'Audes les 8 et 9/07 - Ils terminent à la 25ème position

En CSO Poney 2D Minimes 2 Jules GUILLOT et Hermine d'Audes les 6 et 7/07 - Ils terminent à la 16ème place.

En DRESSAGE Poney 2D Minimes et moins Marie-Lou FRANCESCHINI et Nofun les 11 et 12/07 - ils terminent 18ème

 

 

Powered byE2I sports